Nous suivre

Allemagne

PSG : Ibrahimovic se frite avec le Bayern Munich

Les relations entre le PSG et le Bayern Munich n’étaient déjà pas très cordiales, le club allemand ne cessant d’accuser les dirigeants Bleu et Rouge de ne pas respecter le fair-play financier.

Les relations entre le PSG et le Bayern Munich n’étaient déjà pas très cordiales, le club allemand ne cessant d’accuser les dirigeants Bleu et Rouge de ne pas respecter le fair-play financier. Ce n’est pas avec les récents propos de l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic qu’elles vont s’améliorer.

L’hebdomadaire allemand Der Spiegel relaie dans ses colonnes une nouvelle et véhémente attaque de l’international suédois à l’adresse de son ancien coach au FC Barcelone Pep Guardiola (aujourd'hui en Bavière).

C’est un lâche. Il n’est pas un homme. Il m’a sacrifié pour Messi et il n’avait pas le courage de me le dire. Guardiola a pas de c… (…) M’acheter, c’est acheter une Ferrari. Et quand on a une Ferrari, on la conduit sur l’autoroute à pleine vitesse. Guardiola a fait un tour sur des routes de campagne avec un Diesel. Il aurait dû acheter une Fiat.’

Interrogé sur la possibilité de rejoindre un jour le club bavarois, Zlatan a répliqué : ‘Le Bayern est un club de premier choix. Mais seulement quand Guardiola sera parti.’

Des déclarations qui sont arrivées jusqu’aux oreilles du président du Bayern Uli Hoeness, qui y a répondu dans le Bild sur un ton tout aussi agressif.

Il veut juste faire oublier qu'il a échoué dans de nombreux clubs. À chaque fois, il se présente comme un sauveur, mais il n'apporte que des problèmes.’

Pitié, dieu des tirages au sort, faites qu’il y ait un PSG-Bayern en Ligue des Champions cette saison, juste pour le fun…

Fil infos

Plus d'informations Allemagne