Zinédine Zidane est de retour à Doha. Retirée quelques jours à peine après son installation en 2013, la statue représentant son coup de tête sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 va de nouveau être exposée au sein d'un tout nouveau musée des sports à Doha. Réalisée par le sculpteur algérien Adel Abdessemed, l'œuvre, haute de cinq mètres, avait, au départ, provoqué un véritable tollé.
« Les sociétés évoluent. Cela prend du temps, les gens sont critiques au début, mais comprennent ensuite les choses et s'y habituent. Zidane est un grand ami du Qatar, et c'est un grand modèle dans tout le monde arabe. L'art est une affaire de goût », a expliqué, la directrice des Musées qataris Sheikha al-Mayassa al-Thani, soeur de l'émir du Qatar.
Cela tombe bien puisque le patron du PSG a prévu de rencontrer Zidane aujourd’hui afin de lui soumettre une nouvelle offre pour le faire venir à Paris. Selon Ramon Fuentes, qui œuvre sur Onda Cero, les choses pourraient avancer car le PSG ne verrait pas d’un mauvais œil l’une de ses demandes : concilier avec le poste avec celui de sélectionneur de la France si Didier Deschamps s’en va. L’idée aurait du sens puisque Zizou aurait une double casquette qui collerait avec sa boulimie de travail.
ӬӬ