Nous suivre

Ligue 1

PSG : la bonne idée de Ben Arfa pour reconquérir Emery

On ne pourra pas reprocher à Hatem Ben Arfa de n’avoir pas tout fait pour regagner la confiance de l’entraà®neur du PSG Unai Emery.

..

Longtemps, Hatem Ben Arfa a traà®né une réputation de joueur caractériel à l’hygiène de vie parfois critiquable. S’il peine à s’imposer au PSG, le meneur de jeu aura au moins démontré ses progrès dans ces deux domaines. Mis à l’écart par son entraà®neur Unai Emery au début de l’automne, le joueur de 29 ans n’avait jamais élevé la voix, préférant se réfugier dans le travail.

Ben Arfa a travaillé pendant les vacances

Une maturité nouvelle qui s’est vérifiée cet hiver. Comme le rapporte L’à‰quipe ce samedi, Ben Arfa s’est astreint durant la tràªve internationale à une préparation rigoureuse en solitaire, histoire d’attaquer la nouvelle année dans une condition physique optimale. L’international tricolore caresserait en effet toujours le projet de s’imposer au PSG. Hors de question pour lui de partir au mercato.

Ben Arfa devrait rapidement avoir l’occasion de montrer que ces devoirs de vacances n’ont pas été inutiles. L’éventuel forfait d’Edinson Cavani ce soir face à Bastia en 32e de finale de la Coupe de la Ligue pourrait en effet lui offrir une place de titulaire.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1