L’avenir d’Unai Emery se joue peut-àªtre ces prochains jours. La première saison de l’entraà®neur espagnol sur le banc du PSG dépendra en effet beaucoup du visage affiché par son équipe lors de sa double confrontation face au FC Barcelone en Ligue des champions (match aller mardi, retour prévu le 8 mars).
D’après La Gazzetta Dello Sport, quotidien sportif de référence en Italie, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaà¯fi garderait un Å“il sur Massimiliano Aleggri, le coach de la Juventus. Nommé en 2014, celui-ci paraà®t bien parti pour décrocher son troisième titre de champion d’Italie consécutif, après avoir hissé la Vieille Dame en finale de la C1 2015. Son contrat court jusqu’en juin 2018.
Capello, lui, était d’accord avec le PSG en 2013
Un autre entraà®neur italien aurait pu prendre les ràªnes du PSG il y a quelques saisons : Fabio Capello. De son propre aveu, celui qui occupait alors la fonction de sélectionneur de la Russie s’était mis d’accord avec Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, au terme de la saison 2012/13. ‘Don Fabio’ s’est confié vendredi sur Canal+.
‘Quand Leonardo a été suspendu, il m'a appelé lui-màªme. Moi je me suis mis d'accord sur tout avec le club. Mais finalement, comment dire”¦ J'étais sélectionneur de la Russie. à‡a me semblait àªtre une trahison de quitter comme à§a la Russie pour aller entraà®ner le PSG. Peut-àªtre que j'ai eu tort puisque finalement ceux sont eux qui m'ont maltraité (rire). J'ai perdu une grande occasion d'entraà®ner une grande équipe.’
On sent comme une pointe de regrets chez Capello. Qui sait si celui-ci ne proposerait pas de nouveau ses services aux dirigeants du PSG si le banc se libérait ?
Sylvain Opair