À peine l’arbitre avait-il sifflé la fin du match de la 30e journée de Ligue 1 qui opposait hier soir Lorient et le PSG (0-1) qu’un individu a pénétré sur la pelouse et s’est dirigé vers l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic pour l’embrasser et lui demander son maillot (voir les images). Interrogé sur les ondes de RTL, Alexandre, c’est le nom du jeune homme, a expliqué la raison de cette intrusion.
‘Je voulais rendre hommage à un ami supporter du PSG décédé il y a deux ans et demi. Cela fait deux et demi que j'attends ce moment-là . Maintenant, j’irai sur sa tombe en lui disant que c’était pour lui. (…) Au coup de sifflet final, mon cÅ“ur palpitait. C'était très fort, j'ai oublié tout le reste, c'est comme si j'étais seul avec Zlatan. Je suis allé vers lui, j'ai glissé devant lui. Il n'a pas pràªté attention. Je me suis relevé rapidement avant de me faire intercepter. Je lui ai dit ‘please t-shirt, please t-shirt' et il me l'a donné. Il a été gentil car il ne s’attendait pas à me voir. Je l'ai pris dans mes bras, je lui ai fait la bise sur la joue. Il m'a dit ‘bye’ et j'ai voulu faire un tour d'honneur, mais voyant les membres de la sécurité arriver, je me suis rendu.’
Le jeune homme passera une partie de la soirée entre les mains des policiers avant d’àªtre relâché avec son précieux maillot.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.