Nous suivre

Espagne

PSG : le maillon faible d’Unai Emery face au Barà§a identifié ?

Comme l’a montré le match aller, l’effectif du PSG n’a pas tant de faiblesses par rapport à celui du FC Barcelone.

Sauf peut-àªtre à un poste bien précis…

J-2 avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG. Vainqueur 4-0 à l’aller, le club de la capitale va sans doute subir d’entrée les assauts de Lionel Messi et sa bande. Les hommes d’Unai Emery doivent-ils pour autant avoir peur ? Ce n’est pas forcément le point de vue d’Arnaud Hermant, qui suit l’actualité parisienne pour le quotidien L’à‰quipe.

Kurzawa, ce n’est pas Jordi Alba

Notre confrère estime en effet que l’effectif du PSG n’a rien à envier à celui du Barà§a, sinon au poste de latéral gauche : ‘Hormis devant avec la MSN – et encore, Draxler, Cavani et Di Maria, ce n'est pas mal – à tous les autres postes, c'est quasiment le PSG le plus fort. Sauf au poste de latéral gauche avec Alba qui est meilleur que Kurzawa. Avec beaucoup de précautions, le rapport de forces n'est pas favorable au Barà§a.’

Capable de sautes de concentration en plein match, Kurzawa apporte néanmoins davantage sur le plan offensif qu’un Maxwell vieillissant. L’intéràªt du PSG étant d’inscrire au moins un but au Camp Nou, Emery devrait donc maintenir sa confiance en l’ancien Monégasque.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne