Candidat à la montée en Ligue 1, le Paris FC pourrait bien évoluer au Parc des Princes dans un futur proche.
Le Paris FC vient de faire valider son rachat par le groupe LVMH. En effet, Antoine Arnault, fils de Bernard, a réussi son oral devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) mardi. La famille Arnault va désormais prendre 55% des parts du club, tandis que Red Bull va investir pour acheter 15%. De son côté, le président Pierre Ferracci conservera les 30% restants, qu’il revendra à LVMH en 2027.
« La question du partage, peut-être qu’un jour, elle se posera«
Un sacré changement au sein de l’autre club de la capitale, qui pourrait bien retrouver le PSG la saison prochaine en Ligue 1. Le PFC pourrait même jouer au Parc des Princes en cas de montée ! C’est en tout cas ce que Ferracci a laissé entendre dans L’Equipe du Soir, ce mardi.
« La jauge idéale pour un club qui joue durablement en Ligue 1 et qui joue assez régulièrement l’Europe, c’est plutôt la capacité du stade de la Juventus. Entre 40 et 42 000 places. Le Parc des Princes, on en est pas loin. Partager le Parc ? Je ne suis pas sûr que Nasser (Al-Khelaifi) et le PSG soient d’accord, mais j’ai souvent évoqué le cas de Milan (San Siro) et de Rome (Stadio Olimpico). Par des temps de pénuries, la question du partage, peut-être qu’un jour, elle se posera. Après, j’espère que les deux clubs traiteront leur problème de stade de façon intelligente et qu’il n’y aura pas la guerre des stades à Paris. Mais pour l’instant, remplir un stade de 20.000 places suffit à notre bonheur, qu’on évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2… « , a déclaré le président parisien.
En parallèle, le stade Jean-Bouin est également une option, mais les négociations sont difficiles.