Les leà§ons de la saison passée ont visiblement été retenues.
Cette nuit, c’est de nouveau sans Marco Verratti que le PSG devrait affronter Leicester dans le cadre de l’International Champions Cup. Le nouvel entraà®neur parisien Unai Emery ne veut prendre aucun risque avec le milieu de terrain italien, opéré d’une pubalgie récalcitrante en fin de saison dernière.
‘L’an passé, on a été un peu imprudent de le faire jouer, on le sait’
À en juger par le témoignage d’un membre du club recueilli par Foot Mercato, le technicien espagnol n’entend pas répéter l’erreur du staff de Laurent Blanc, son prédécesseur, qui avait tenté de relancer Verratti un peu trop tôt au printemps avant de résoudre à le faire opérer.
‘Il sort d'un gros truc. On est obligé de bien doser la préparation pour éviter un problème. Parfois, à§a peut àªtre lié à des états de fatigue. Le but, c'est qu'il soit là pour Lyon, qu'il puisse àªtre sur la feuille de match. Sinon, qu'il soit présent au plus tard pour la reprise du championnat. Pour l'instant, il n'y a pas d'alerte particulière, à§a suit son cours tranquillement. La saison dernière, on a été un peu imprudent de le faire jouer, on le sait. Donc là , c'est prudence absolue.’
Verratti pourrait donc effectuer son retour au sein du groupe parisien à l’occasion du Trophée des champions, qui opposera le PSG à l’OL le 6 août.
Sylvain Opair