Le président du PSG, Nasser Al-Khelaà¯fi, ne s'en cache pas. Il souhaite prochainement recruter des joueurs arabes à Paris. Certains de ses futurs joueurs pourraient venir de Lekhwiya, l'autre club du cheikh Al-Thani, l'émir du Qatar et propriétaire du club parisien. « C'est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club » , a expliqué le président du PSG dans les colonnes du Buteur.
Lekhwiya, club qatari où Djamel Belmadi est directeur sportif et Eric Gerets, l'ex-coach de l'OM, vient d'àªtre nommé entraà®neur, pourrait servir de tremplin à plusieurs joueurs. Ensuite, aguerris, ces derniers rejoindraient le PSG. Les recruteurs parisiens enverraient ainsi les jeunes talents des pays du Maghreb se former au Qatar avant de les récupérer.
Msakni, première recrue « arabe » ?
Youssef Msakni (21 ans) pourrait inaugurer cette nouvelle « association ». Milieu offensif, international tunisien, Msakni a explosé sous le maillot de l'Espérance de Tunis. Suivi par plusieurs formations de l'Hexagone, dont Lille et Montpellier, il a finalement atterri à ”¦ Lekhwiya, pour 11,5M d'euros, soit la plus grosse indemnité jamais récoltée par un club africain. Msakni ne rejoindra le club qatari qu'en janvier 2013. Il ne devrait pas y rester longtemps. « Youssef a été contacté par le PSG. Lekhwiya est la propriété du président du club parisien. Je pense donc que dans un an, Msakni devrait rejoindre le PSG » , a expliqué le coach de l'Espérance de Tunis. S'il fait l'affaire, le milieu droit devrait vite partir sous d'autres cieux”¦ Dans la capitale franà§aise.
Un autre joueur aurait été approché par le club dirigé par le cheikh Al-Thani. Pierre-Emerick Aubameyang, la nouvelle coqueluche de l'AS Saint-Etienne. Une très grosse proposition financière a été faite au Gabonais, de l'ordre de six à sept fois plus de ce qu'il touche dans le Forez. Mais la famille Aubame a refusé la proposition, privilégiant le côté sportif. Mais si la « maison mère » venait directement à la charge, la donne pourrait àªtre différente”¦
A.F
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.