Le réveil est attendu demain face à Nice (17h).
à‰liminé par Rennes en Coupe de France samedi dernier, le PSG s’est une nouvelle fois incliné à Montpellier (3-2) mardi soir. Depuis son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, les parisiens n’ont plus vraiment la tàªte aux joutes nationales.
Sur leur six dernières sorties, ils n’ont remporté qu’une seule rencontre : le match du titre face à Monaco (3-1) le 21 avril.
Une défense perméable
Plus encore, la défense parisienne a fait preuve d’une grande fébrilité ces dernières semaines. Depuis le 7 avril et son match nul face à Strasbourg (2-2), le PSG a encaissé pas moins de 16 buts en six rencontres, dont cinq face au dauphin lillois (5-1, le 14 avril).
« On ne peut pas faire quatre matches de merde »
C’est une situation inédite pour le PSG sous l’ère QSI. Eliminé en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Ligue des Champions et déjà titré en Ligue 1, le PSG s’appràªte à vivre une fin de saison sans enjeux.
Malgré tout, les joueurs de la capitale souhaitent relever la tàªte à l’approche des quatre dernières rencontres de la saison. « On ne peut pas laisser passer le temps. On ne peut pas faire quatre matches de merde. Que va-t-il se passer sinon ? On est le PSG, on est le champion, on doit montrer un bon visage », a affirmé Marquinhos en zone mixte après la défaite à Montpellier.
Avec la réception de Nice et Dijon et des déplacements à Angers et Reims, le PSG ne peut plus se permettre de laisser des points en route. Au risque de véritablement fausser la fin du championnat et de se mettre à dos ses supporters”¦
Charlie COURRENT