Nous suivre

Ligue 1

PSG : les recettes ont explosé en 2018/19

Grâce à de nouveaux contrats de sponsoring, le PSG a pulvérisé ses records de recettes la saison dernière, qui se sont élevées à 315,1 M€.

Le jour màªme où Michel Platini déclare très justement que le football est devenu triste puisque l’argent permet de tout gagner, le PSG a dévoilé son rapport d’activité pour la saison écoulée. Les quatre source de revenus (billetterie, merchandising, hospitalité, sponsoring) ont fait rentrer 315,1 M€ dans les caisses. Un record.

En comparaison, en 2012-13 (96,1 M€), le sponsoring ne rapportait qu’un peu plus de 18 M€. Grâce aux nouveaux contrats avec Nike et Accor, le club de la capitale maintient son train de vie somptuaire, imposé au départ par les contrats avec les entreprises qataris.

Le rapport d’activité 2018-19Billetterie : 62,5 M€Hospitalités : 42,5 M€Sponsoring : 149,7 M€Merchandising : 60,4 M€Total : 315,1 M€

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1