Depuis le début de la saison, l'absence de Kylian Mbappé ne s'était pas faite ressentir au PSG. La faiblesse des adversaires en Ligue 1 et la grande forme de Bradley Barcola avaient permis de combler le vide. Mais celui-ci a sauté aux yeux ce soir face à Gérone. Le PSG a très largement dominé la révélation de la dernière Liga mais, faute d'un joueur capable de réaliser le geste juste au bon moment, il a dû attendre les derniers instants de la partie pour faire la différence, sur un centre contré de Nuno Mendes qui est passé entre les jambes du gardien catalan, irréprochable jusque-là. Voici nos tops et nos flops de la rencontre.
Les tops
Vitinha : en l'absence de Joao Neves au coup d'envoi, l'autre milieu portugais était le dépositeur du jeu parisien. Et, comme d'habitude, il a parfaitement orienté le jeu de son équipe, faisant preuve d'une grosse activité et se muant en récupérateur acharné à chaque fois que les Catalans essayaient de porter le danger dans le camp adverse (mais ce fut rare). Une vraie pièce maîtresse. Luis Enrique doit croiser les doigts pour qu'il ne se blesse pas !
Matvey Safonov : l'international russe disputait ce soir son premier match officiel avec le club de la capitale, et le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. Notamment une prise de balle pas évidente sur un centre espagnol. Une bonne première, qui demandera toutefois confirmation face à un adversaire un peu plus porté sur l'attaque.