Nous suivre

Ligue 1

PSG : les vraies raisons de la brouille Antero Henrique – Thiago Motta

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2020, Thiago Motta pourrait quitter le club prochainement.

En cause : sa relation délétère avec Antero Henrique.

Ce jeudi, Thiago Motta (entraà®neur des U19 du PSG) a été convoqué par Antero Henrique (directeur sportif) pour un entretien au siège du club à Boulogne-Billancourt. La raison de cette convocation ? Une interview donnée par l’Italien à RMC Sport sans le consentement du club.

« Nous donnons à cette convocation la juste importance qu'elle mérite. Et nous déciderons au dernier moment si Thiago y répond positivement ou pas. Ensuite, il est très difficile de prévoir comment la relation peut évoluer avec Antero Henrique et avec le club », a fait savoir l’agent du technicien, Alessandro Canovi au Parisien.

Motta – Henrique, c’est tendu depuis l’été 2017

Selon toutes vraisemblances, Thiago Motta – que le directeur sportif portugais n’apprécie guère – devrait faire l’objet d’une sanction financière. Mais cette réunion intervient sur fond de conflit larvé entre les deux hommes puisque cette entrevue n’a pas été immédiatement notifié à Motta mais Henrique a attendu les premières rumeurs de tension dans la presse pour la faire partir.

Le Parisien revient sur les origines de cette lutte intestine, expliquant qu’elle tirait son origine de 2017 à l’arrivée d’Henrique dans la Capitale. A l’époque, l’ancien dirigeant du FC Porto s’était opposé à la reconduction du contrat de Motta, encore joueur, pour faire la place à Fabinho (ex-AS Monaco aujourd’hui à Liverpool).

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1