Réaffirmant une nouvelle fois son amitié pour Léonardo, le président délégué du club de la Capitale est revenu sur les vraies raisons du départ du Brésilien : « Sa suspension est la raison principale. Elle est très dure. Il a pensé que les gens étaient contre lui et, pour àªtre honnàªte, je pense que c'est vrai. Il a été très critiqué alors qu'il a fait un super travail pour le PSG et pour le football franà§ais aussi. Cette sanction n'est pas juste. Quatorze mois, c'est beaucoup trop. Je respecte la décision des instances mais le PSG a besoin de soutien de la part de la Ligue et de la Fédération. Je ne suis pas en colère mais je regrette cette décision. »
Un tandem Blanc ”¦ Blanc
Confirmant que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic allaient rester malgré les sollicitations, Al-Khelaà¯fi a évoqué les pistes possibles pour remplacer Léonardo. Premier nom avancé : Jean-Claude Blanc. « Il l'a fait dans d'autres clubs. Il sait gérer les contrats. Il connaà®t les joueurs. Il peut donc le faire. » Valdano ? « Nous n'en avons pas parlé. » Bernès ? « Non plus. Nous allons prendre notre temps. »
Ronaldo, c'est non !
Enfin, le dirigeant francilien a été lancé sur la piste Cristiano Ronaldo. Dossier qu'il a choisi de refermer aussitôt : « Il lui reste deux ans de contrat avec le Real Madrid. J'ai de très bonnes relations avec Florentino Pérez. Si je voulais que le ràªve se réalise, je l'appellerais. »
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.