Son arrivée au PSG
“C’est un grand plaisir d’àªtre ici, de partager des ràªves, d’àªtre dans un club du niveau du PSG. Je pense que nous devrons faire quelque chose de très grand avec le club pour àªtre à la hauteur de cette ville. C’est peut-àªtre la ville de l’amour mais c’est aussi la ville du foot. C’est à nous de faire en sorte que ces deux choses marchent ensemble. Mon âge n’est pas un souci. Je reste jeune. Mon esprit est jeune et tant que ce sera le cas, je vais continuer à me battre. Ce n’est qu’un chiffre. Je n’ai que 34 ans et j’ai encore beaucoup de choses à faire. Je me sens comme un jeune pràªt à débuter dans un nouveau club.”
Pourquoi Paris plutôt que City
“J’avais non seulement l’intéràªt de City mais également d’autres clubs anglais. J’ai souvent dit que la Premier League est un Championnat qui m’attirait beaucoup. Il y avait aussi un projet très intéressant. J’ai discuté avec les dirigeants de City. J’ai des amis ici, ma femme aime beaucoup la ville. J’ai été un peu égoà¯ste lorsque je suis parti à la Juve. Je n’ai pas écouté ma femme ou mes amis. Cette fois, j’ai essayé d’àªtre moins égoà¯ste et de contenter tout le monde. Je crois beaucoup au bonheur. C’est pour à§a que j’ai pris la décision de venir ici. Si Guardiola s’est senti lésé, je lui présente mes excuses. J’assume ma décision. Au Brésil, on dit que celui qui persiste réussit. C’est la troisième fois que mon nom est associé au PSG et cette fois c’est la bonne. Paris me draguait depuis longtemps et maintenant on est marié. Je suis très content d’àªtre ici. Je voudrais traduire mon bonheur sur le terrain.”
Gagner la Ligue des champions
“J’ai eu le bonheur de remporter la Ligue des champions trois fois avec le Barà§a. J’apporte mon expérience à Paris de vainqueur de la C1. On va essayer de la remporter. Il n’y a pas de ràªve trop grand, mais des gens qui ne ràªvent pas assez grands. Le club n’a pas encore eu le bonheur de remporter la C1. Notre but, c’est de gagner la Ligue des champions. C’est notre objectif.”
R.N.