Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Al-Khelaà¯fi dit adieu à Simeone… et à un directeur sportif ?

Cité parmi les successeurs d’Unai Emery au PSG, Diego Simeone souhaite rester à l’Atlético.

Faut-il du màªme coup enterrer la piste Andrea Berta ?

Le plan semblait couler de source : en confiant à Andrea Berta le poste de directeur sportif, le PSG s’assurait la venue de Diego Simeone, les deux hommes collaborant depuis plusieurs saisons à l’Atlético. L’élimination des Colchoneros en demi-finale de la Ligue des champions pouvait également laisser penser que le technicien argentin avait fait le tour de la question dans la capitale espagnole.

Simeone annonce qu’il reste à l’Atlético

Mais Simeone n’est visiblement pas décidé à faire ses valises. À l’occasion d’une conférence de presse annonà§ant la tenue, l’été prochain, de l’Audi Cup, une compétition de gala visant à préparer la saison, l’ancien milieu de terrain de la sélection albiceleste a rassuré tous les supporters de l’Atlético en affirmant : ‘àŠtre ici est un signal clair. Nous nous verrons de faà§on certaine lors de la prochaine Audi Cup.’

Le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi se voit donc privé d’une solution de recours en cas d’éviction d’Unai Emery. Quant à Andrea Berta, on devrait savoir assez vite si sa venue était liée à celle de Simeone. Auquel cas, Antero Henrique ferait plus que jamais figure de favori pour devenir le nouveau recruteur du PSG.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1