Le poumon du PSG se verrait bien en Angleterre.
‘Je n'arrive pas à me projeter sur la saison prochaine avec Paris. Je me sens bien ici mais dans la vie, à§a peut aller très vite.’ Ces propos étaient signés Blaise Matuidi vendredi dans L’à‰quipe. Une faà§on pour le milieu de terrain du PSG, arrivé dès 2011 en màªme temps que QSI et devenu l’un des symboles de club, de laisser la porte ouverte à un départ inattendu (son contrat court jusqu’en 2018).
À 29 ans, Matuidi n’a plus le temps d’attendre
Les déclarations de l’international tricolore n’étaient pas à prendre à la légère. Ce matin, Le Parisien confirme les doutes de Matuidi concernant son avenir. Jamais jusqu’à présent le joueur de 29 ans n’avait envisagé de partir, de peur de mettre en péril sa présence à l’Euro 2016. Cette échéance atteinte, une expérience anglaise pourrait l’intéresser, l’occasion risquant de ne plus se présenter par la suite.
Justement, le quotidien affirme que Chelsea garde un Å“il attentif sur celui qui, cette saison, a disputé 31 matches de Ligue 1 (pour 4 buts et six passes décisives). Le départ de Matuidi, après celui de Zlatan Ibrahimovic, marquerait la fin d’un cycle au PSG. La piste londonienne reste toutefois fragile en raison de la non-qualification des Blues pour la Ligue des champions.
Sylvain Opair