João Neves va bien rejoindre le PSG cet été, l’annonce du transfert est imminente. Le jeune milieu de terrain de Benfica est déjà à Paris et il devrait signer un contrat de cinq ans en faveur du club de la capitale. Le transfert s’élève à 70 M€ (bonus compris) et Rui Costa, le président du club de Lisbonne, a justifié l’opération hier soir devant la presse.
« Nous ne pouvions pas dire non »
« C’est triste de voir João Neves nous quitter, c’est un grand joueur et un grand homme, mais nous ne pouvons pas rejeter une offre de 70 millions d’euros. Nous ne pouvions pas dire non », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter… « Il y a encore des détails administratifs à régler. Je comprends les critiques. Le départ de Joao ne fait plaisir à personne. En tant que fan et président, je l’apprécie encore moins. Nous avons repoussé ce transfert pendant longtemps. Nous avons clairement rejeté les premières offres, mais nous avons atteint certains chiffres, tant pour le club que pour le joueur, qui rendent ce transfert inévitable. Il faut aussi se rendre compte du salaire versé par un club qui peut payer une telle somme. » Le Paris Saint-Germain tient donc enfin sa deuxième recrue de l’été après le portier russe, Matvey Safonov, en provenance du FK Krasnodar.
Pour résumer
Le président de Benfica Rui Costa a confirmé le départ de la pépite Joao Neves au PSG. « C’est triste de voir João Neves nous quitter, c’est un grand joueur et un grand homme, mais nous ne pouvons pas rejeter une offre de 70 millions d’euros. Nous ne pouvions pas dire non », a-t-il expliqué.