Pour des raisons sportives et extra sportives.
Il est rare que Pierre Ménès et Daniel Riolo soient sur la màªme longueur d’ondes. C’est pourtant le cas concernant l’arrivée éventuelle de Pierre-Emerick Aubameyang au PSG. S’il partage l’analyse de son confrère de Canal+ concernant le manque de complémentarité entre le buteur du Borussia Dortmund et Edinson Cavani, le consultant de RMC craint également la personnalité de PEA, susceptible à ses yeux de disperser le vestiaire.
‘Si Aurier, Verratti, Rabiot et Aubameyang se retrouvent ensemble, à§a peut faire des étincelles’
Les propos de Riolo sont relayés par le site Canal-Supporters.
‘Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour le PSG. Aubameyang est un bon joueur, mais à§a dépend du club et de l'environnement. Je n'ose à peine imaginer le vestiaire du PSG si Aurier reste, si Verratti, Rabiot, Aubameyang se retrouvent ensemble”¦ à§a peut faire des étincelles. Déjà qu'à Dortmund, il a eu quelques affaires qui n'ont pas plu aux dirigeants”¦ Sportivement, ce n'est pas un mec qui va jouer sur le côté. Cela ne lui plait pas. Et il ne sera pas la doublure de Cavani. Prendre un mec aussi cher, cela sous-entend un passage au 4-4-2. Pourquoi pas”¦ mais cela ne me paraà®t pas àªtre dans les schémas retenus par Emery. J'ai de gros doutes. Ses stats sont bonnes, mais il est moins fort dans les gros matches. Moi, je foncerais sur Alexis Sanchez. Si je veux faire péter la tirelire, j'envoie 120 M€ sur Mbappé. Mais il y a d'autre priorités.’
En évoquant les ‘affaires‘ d’Aubameyang, Riolo se réfère au fait que celui-ci ait affiché le logo d’une marque concurrente à celle du Borussia, ce qui lui a valu quelques remontrances de la part de ses dirigeants.
Sylvain Opair