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PSG – Mercato : comment Nasser compte clouer le bec de l'UEFA

Dans le viseur de l'UEFA après un mercato vertigineux, le PSG compte développer deux axes forts pour rester dans les clous du fair-play financier.

Le PSG est dans le collimateur de l'UEFA. Et pas seulement, puisque la presse ibérique annonce que la Ligue espagnole déposera bel et bien plainte la semaine prochaine, comme son président Javier Tebas l'avait fait entendre courant août. L'étau se resserre, donc, d'autant que le pràªt avec option d’achat de Kylian Mbappé figurera bien dans les comptes du club parisien dès cette saison. Après celui de Neymar, plus celui de Yuri Berchiche, la balance dépasse donc allègrement les 400 M€ sortis cet été.

Pour amortir ses transferts, le club de la capitale a prévu de développer ses ressources et par-dessus tout de vendre des joueurs. Aujourd'hui, L'à‰quipe assure qu'il s'agit du premier axe pour rentrer dans ses frais. Cet été, entre les ventes (Aurier, Matuidi, Augustin, Sabaly), les pràªts (Guedes, Jesé, Krychowiak, à‰douard, Ikoné) et la résiliation de Sirigu, il aurait ainsi totalisé 104 M€ de ventes et de salaires économisés. Dans son plan de marche idéal, le PSG espèrerait encore réaliser 50 à 60 M€ de cessions cet hiver et à nouveau 80 M€ l’été prochain !

Le second axe repose sur la recherche de relais de développement de ses revenus. La vraie piste privilégiée concerne les contrats de sponsoring, avec l'objectif d'aligner ses prix sur les top clubs européens (sponsor maillot, équipementier). « Mais la réussite de ce business plan repose sur certaines variables encore incertaines », conclut le quotidien sportif, pas totalement rassurant sur ces différents points.

JP

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