Màªme s’il n’a jamais été question pour Nasser Al-Khelaà¯fi, le président du PSG, de laisser filer Marquinhos, la situation entre les deux camps commenà§ait sérieusement à se gâter. Le défenseur central, déjà froissé par son statut de remplaà§ant la saison dernière, aurait en effet très mal vécu le fait que son club ne l’autorise pas à disputer les Jeux Olympiques de Rio le mois prochain. Il y a quelques jours, son frère avait màªme clairement brandi la menace d’un départ.
Marquinhos manquera trois matches avec le PSG
Mais à en croire les informations de L’à‰quipe ce mercredi matin, la situation serait en voie d’apaisement. Le club de la capitale pourrait finalement accepter que Marquinhos participe à la compétition, bien que celui-ci ait déjà pris part à la Copa América au mois de juin. Le calendrier plutôt abordable du début de saison (Trophée des champions le 6 août face à l’OL, déplacement à Bastia le 12, puis réception du FC Metz le 21) expliquerait en partie ce changement de position du PSG.
Surtout, le quadruple champion de France en titre ne veut pas tendre ses relations avec Marquinhos, l’un de ses joueurs les plus prometteurs, de peur d’attiser ses velléités de départ (le FC Barcelone le suit depuis de longs mois). Se passer de l’international brésilien pendant trois semaines afin de le conserver plusieurs années, il est vrai que le deal est plutôt à l’avantage du PSG…
Sylvain Opair