Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Emery condamné par Antero Henrique… et Andrea Berta ?

Nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique pourrait provoquer le départ d’Unai Emery.

Andrea Berta avait la màªme idée en tàªte…

Màªme si Nasser Al-Khelaà¯fi assurait du contraire samedi soir, la finale de Coupe de France face à Angers était peut-àªtre la dernière d’Unai Emery sur le banc du PSG. D’insistantes rumeurs venues du Portugal affirment en effet que les dirigeants parisiens tentent d’obtenir l’arrivée de Jorge Jesus.

Si tel est bien le cas, cela signifierait qu’Antero Henrique a déjà pris le pouvoir en coulisses, en attendant d’endosser de faà§on officielle la fonction de directeur sportif. L’ancien recruteur du FC Porto ne souhaiterait pas conserver Emery et c’est lui qui aurait lancé l’offensive sur l’actuel entraà®neur du Sporting, âgé de 62 ans. Comme il serait très chaud à l’idée de recruter André Villas-Boas (Shanghai SIPG, 39 ans) s’il y a une opportunité.

Berta voulait un coach italien ‘de premier plan’

Si cela peut consoler Emery, il en serait sans doute allé de màªme avec Andrea Berta. Priorité du PSG, le directeur sportif de l’Atlético Madrid, qui a finalement décliné l’offre parisienne, envisageait en effet, d’après L’à‰quipe ce samedi, de débarquer dans la capitale ‘avec un entraà®neur italien de premier plan’. Massimiliano Allegri ? Robert Mancini ? Luciano Spalletti ? On ne le saura sans doute jamais…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1