L'opération Neymar durera jusqu'au lundi 1er septembre à 23h59. Leonardo l'a laissé entendre vendredi soir après la victoire du PSG à Metz (2-0). Les dernières informations de Soccer Link vont dans ce sens.
Le facteur X Ousmane Dembélé pourrait en fait évoluer ces prochaines heures puisque des membres de son entourage tentent de le convaincre de rejoindre le club de la capitale. L'option est donc encore loin d'àªtre refermée. L'optimisme semble avoir regagné une partie de la Catalogne.
SPORT, dans son édition du jour, affirme ainsi que Neymar reste confiant pour son transfert. Les dirigeants, eux, afficheraient une mine plus déconfite en public afin de mieux négocier en coulisses. Mundo Deportivo donne une autre version de l’état des lieux.
Le journal catalan affirme que l'état-major du FC Barcelone a fait savoir à Ernesto Valverde et à l'intéressé que le deal était impossible. Tout serait terminé. Les capitaines du Barà§a, dont Lionel Messi, auraient aussi été mis au courant de la nouvelle. Reste à savoir s'il ne s'agit pas aussi d'une stratégie pour mieux annoncer une bonne nouvelle avant mardi…
Bastien Aubert