Mauricio Pochettino n’a pas encore quitté le PSG. Aujourd’hui, As fait avoir que l’entraîneur argentin entend demander pas moins de 20 millions d’euros pour faire ses valises en compagnie de son staff ! La balle serait donc dans le camp des dirigeants du PSG, qui se seraient déjà entendus avec l’OGC Nice pour payer 10 M€ afin de recruter Christophe Galtier pour le remplacer.
De son côté, Marca fait un bilan des complications rencontrées par le PSG pour enrôler ses coaches sous QSI. « Beaucoup de coaches consultés parlent de confusion et d’un vestiaire difficile à maîtriser, explique le quotidien madrilène. Les joueurs ont eu beaucoup de pouvoir et il apparaît que la nouvelle influence de Mbappé suite à sa prolongation renforcent cette idée. »
Mbappé, qui a prolongé son contrat à prix d’or au PSG, serait également un frein au recrutement du club de la capitale au mercato estival. « Paris va accuser des pertes estimées entre 200 et 300 M€ pour l'exercice clos au 30 juin et il va falloir absorber le nouveau contrat de Kylian Mbappé à compter du 1er juillet, jusqu'en 2025 », analyse L’Équipe. Pas simple.