Nous suivre

Espagne

PSG – Mercato : le rôle de Jesé imposé à Emery par le Real Madrid ?

En cas de pràªt de Jesé au PSG durant le mercato, une clause fixée par le Real Madrid pourrait décider du temps de jeu de l’attaquant.

Qu’il s’agisse d’un pràªt après renouvellement de son contrat ou d’un transfert incluant une clause de rachat, l’arrivée de Jesé au PSG, si elle se confirme, ne sera qu’un au revoir au Real Madrid. Les dirigeants merengue, confiants dans le potentiel du joueur de 23 ans (et craignant une interdiction de recrutement l’été prochain), espèrent à terme récupérer celui auquel ils ont mis le pied à l’étrier au plus haut niveau.

Une clause pour que Jesé joue régulièrement au PSG ?

Si la solution d’un pràªt (la plus simple pour rapatrier Jesé) était retenue, la mainmise merengue sur le dossier pourrait màªme empiéter sur les décisions d’Unai Emery. La radio espagnole Onda Cero rappelle en effet que le Real Madrid a l’habitude, en cas de pràªt d’un des membres de son effectif, d’inclure une clause fixant le temps de jeu minimum de ce dernier. Objectif, ne pas entraver la progression du joueur concerné.

Censé endosser, s’il rejoint le PSG, un rôle de doublure d’Edinson Cavani, Jesé n’aurait donc finalement pas tant à s’inquiéter sur son temps de jeu.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne