Nous suivre

Espagne

PSG – Mercato : les dirigeants sur le point de blinder leur petit Messi

Passé par le Barà§a dans ses (très) jeunes années, Kays Ruiz-Atil aurait convaincu les dirigeants du PSG de lui proposer un contrat de futur pro.

Cet été encore, le PSG devrait assister impuissant au départ de certains jeunes issus de son centre de formation. Mais il est une pépite que le club de la capitale n’entend pas lâcher. Son nom ? Kays Ruiz-Atil. Le potentiel de l’adolescent, rapidement comparé à un nouveau Lionel Messi, impressionnait déjà les éducateurs du FC Barcelone.

Ruiz-Atil devrait signer un contrat de 5 ans au PSG

Ceux du club de la capitale, qui ont récupéré le joueur de 14 ans suite aux problèmes juridiques auxquels la formation catalane a fait face il y a deux ans, sont eux aussi sous le charme. À tel point, d’après Le Parisien, qu’un contrat de cinq ans, prévoyant l’obtention automatique du statut professionnel, aurait été proposé à la famille Ruiz-Atil. Et d’après le quotidien, un accord entre les deux parties serait tout proche, voire déjà ficelé.

‘Nous discutons en ce sens’, ont simplement commenté des sources internes, ce qui semble néanmoins confirmer l’avancées des échanges entre le PSG et sa petite perle.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne