Nous suivre

France

PSG Mercato : Luis Enrique a mis son veto pour Gyökeres !

Priorité du PSG pour renforcer son attaque, Viktor Gyökeres ne semblerait pas si précieux que cela aux yeux de Luis Enrique.

Il marche sur l’eau. En 17 matchs joués cette saison, l’attaquant Viktor Gyökeres a marqué 23 buts, dont un triplé face à Manchester City cette semaine. Sous contrat jusqu’en 2028 avec le Sporting, le Suédois devrait s’en aller l’été prochain, lui qui est courtisé par de nombreux clubs. À commencer par le PSG, qui en aurait fait sa priorité… pour cet hiver ! Mais la réalité semble tout autre, révèle Le Parisien

Un transfert pas compatible avec la nouvelle stratégie

En effet, même si des renseignements ont été pris l’été dernier, le club de la capitale n’envisage pas le recrutement de Gyökeres. À l’époque, Luis Enrique avait refusé le profil, estimant qu’il disposait d’options suffisantes en attaque avec Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, voire même Marco Asensio et Lee Kang-in.

Estimé entre 75 et 100 millions d’euros, un éventuel transfert de Gyökeres ne rentrerait plus dans la politique du PSG, qui veut laisser plus d’autonomie au secteur sportif. De son côté, le coach espagnol estime qu’une telle somme d’argent pourrait générer une pression excessive sur le joueur, comme ça a pu être le cas avec Kolo Muani. L’attaquant français n’est d’ailleurs plus une option prioritaire pour son coach, qui devrait le laisser filer cet hiver.

Plus d'informations France