Nous suivre

Autres championnats

PSG – Mercato : Luis Enrique en passe de faire fuir un crack ?

Le PSG a les cartes en main dans le dossier Xavi Simons et peut, contre un chèque de 6 millions d’euros, faire revenir le Néerlandais dans la capitale.

Compliqué, au PSG, de se focaliser sur un seul dossier, tant ils sont nombreux et importants en ce début de Mercato estival. Voilà pourquoi, sans doute, et face à Mbappé, Paredes, Navas et autres, on occulte de temps à autre celui de Xavi Simons.

Parti au PSV Eindhoven la saison dernière, avec une totale réussite, le Néerlandais a signé un document on ne peut plus clair : avec son accord, il pourra revenir cet été à Paris contre un montant de 6 millions d'euros versé au club batave. Ne reste plus, pour Simons, qu'à trancher. Et au PSG de passer à l'attaque dans un dossier pour le moins complexe.

Luis Enrique en salle d'attente

Car très clairement, Paris n'est pas en avance. Simons a apprécié sa saison au PSV Eindhoven, lui qui a enfin été titularisé à chaque match. A tel point que la tendance, à ce jour, est de le voir signer un nouveau contrat avec une revalorisation salariale. Le problème pour Paris est connu : impossible de lui assurer du temps de jeu. Et de toute évidence, le fait que le nouvel entraîneur, Luis Enrique, soit toujours en salle d'attente, ne simplifie pas les choses. 

Simons, parti en vacances, prendra sa décision à son retour. 

Fil infos

Plus d'informations Autres championnats