Si sa signature interviendra trop tard pour qu’il puisse participer au match Le Havre – PSG ce vendredi soir (20h45, sur DAZN) au stade Océane, Désiré Doué va bel et bien devenir un joueur parisien d’ici quelques heures… pour le plus grand bonheur de Luis Enrique, qui a été conquis par le joueur.
Luis Enrique veut en faire un crack du football européen
L’Equipe nous apprend en effet qu’à l’occasion de l’échange que le prodige rennais et le coach parisien, le courant est passé tout de suite. Luis Enrique s’est rendu compte que Désiré Doué avait une « connaissance du football très élevée », eux qui ont parlé du jeu « made in Barça », de la MSN et de l’animation.
A l’issue de cet échange, le technicien espagnol aurait promis à Désiré Doué, qui a snobé le Bayern Munich pour rejoindre le PSG, qu’il ferait tout son possible pour gommer les lacunes de son jeu et en faire un joueur de « dimension européenne ». Déjà suivi par Didier Deschamps pour une promotion en équipe de France A, l’Angevin peut bel et bien changer de braquet sous la coupe de l’ancien sélectionneur de la Roja.
Pour résumer
On en sait plus sur la manière dont Luis Enrique a convaincu Désiré Doué (Stade Rennais) d’opter pour le Paris Saint-Germain. Entre amoureux du Barça, il y a eu un vrai feeling entre le technicien et le jeune ailier lors de la conversation décisive.