Après avoir démarré la conférence de presse en français pour remercier « le club, le président, le directeur sportif pour la confiance », Luis Enrique a été lancé sur beaucoup de sujets. « Mon idée du football, c'est l'attaque, le football offensif, divertissant pour les supporters et surtout un football qui donne de bons résultats. C'est mon défi », a-t-il lâché : « L'identité offensive, c'est non-négociable. C'est ma philosophie ».
« Ravi d'être là » et prêt à apprendre « une nouvelle langue », l'Espagnol n'en a pas trop dit sur les sujets sensibles liés au Mercato et sur sa relation avec Luis Campos : « Cela fait déjà pas mal de temps qu'on travaille sur l'effectif, sur les difficultés liées à l'effectif. Tout au long de ma carrière, je me suis souvent bien entendu avec les directeurs sportifs. Je connais la carrière de Luis Campos, c'est un honneur de travailler avec lui. On a échangé nos opinions sur ce qu'on veut faire. Je pense qu'on est 100% raccord. Le mercato est complexe, mais c'est le moment de toutes les possibilités. Je suis convaincu qu'on aura une grande équipe. Sur l'effectif, c'est un secret professionnel. Je ne peux pas délivrer des confidences. Mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible ».
Le cas Mbappé ? Silence radio ! « Je compte sur tous les joueurs qui ont un contrat en vigueur et sur les joueurs qu'on essaie d'obtenir en ce moment. Le mercato bouge en permanence. Je pense qu'on va avoir une grande équipe, j'en suis sûr. Si qui se dit avec Luis Campos et le président, ça reste entre nous ».