Plusieurs anecdotes relatées par L’à‰quipe ce vendredi mettent en doute les capacités de Patrick Kluivert à assumer le rôle de directeur du football du PSG.
Son rôle dans les arrivées de Julian Draxler et Gonà§alo Guedes cet hiver ne peut àªtre sous-estimé. Pourtant, l’action de Patrick Kluivert au PSG continue de faire débat. Un débat alimenté ce vendredi par L’à‰quipe, qui émet quelques réserves sur la capacité de l’ancien attaquant à assumer la fonction de directeur du football.
Kluivert fâché avec Mino Raiola
Outre une certaine légèreté dans le traitement du dossier Christian Benteke, Kluivert se voit reprocher dans le quotidien un certain manque de rigueur qui lui fit par exemple manquer une réunion avec Mino Raiola, l’agent de Blaise Matuidi, fin août. Depuis, l’homme d’affaire italien ne veut plus négocier avec l’ancien joueur du Barà§a.
De màªme, Kluivert rechignerait à consulter les différents scouts du PSG (Luis Ferrer, à‰ric Pécout ou Sylvain Ndiaye), se tiendrait à l’écart de la politique de formation et se serait vu proposer, d’après L’à‰quipe toujours, un joueur titulaire en quart de finale de l’Euro et évoluant dans un grand club dont il n’avait jamais entendu parler.
Un téléphone dans le vestiaire…
Si l’on ajoute cette anecdote selon laquelle Kluivert aurait été surpris en train de jouer avec son portable dans le vestiaire pendant une causerie de l’entraà®neur Unai Emery, c’est donc un portrait assez peu flatteur que brosse L’à‰quipe. L’international néerlandais apparaà®t comme dilettante et ràªvant surtout de devenir coach.
Reste à savoir si ce portrait est juste ou ne répond, comme l’affirment certains, qu’à la volonté d’Olivier Létang, bras droit de Kluivert au PSG, de pilonner son supérieur…
Sylvain Opair