Nous suivre

Espagne

PSG – Mercato : Mbappé prépare un sale coup au Real Madrid à Doha, nouvelle deadline en vue ?

Une partie de l’entourage de Kylian Mbappé 23 ans) se trouve bel et bien au Qatar pour discuter notamment de son avenir au PSG. Le Real Madrid pourrait se retrouver lésé par cette escapade.

Les rumeurs disaient vrai : l’entourage de Kylian Mbappé se trouve bien actuellement au Qatar. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que la famille du crack du PSG, avec notamment sa mère Fayza, est allée passer quelques jours dans le Golfe Persique. Un choix sans doute pas fait au hasard. Des réunions avec des dirigeants ont été programmées en marge de ce séjour, admet-on en interne, pour évoquer la situation de l’attaquant de 23 ans. Ce dernier est resté en France où il est bien occupé par les affaires sportives et la dernière ligne droite vers le titre de champion.

En revanche, Nasser Al-Khelaïfi est actuellement à Doha, où il a l’habitude de passer une partie du ramadan, et il va de soi qu’il fait partie des interlocuteurs de ce premier cercle où l’on sait que l’émir compte de nombreux conseillers. Le mot d’ordre a été donné : il faut tout faire pour conserver Mbappé. Ces négociations viennent également confirmer que tout reste ouvert, à Paris comme à Madrid. Aucun détail n’est sorti des dernières réunions mais à ce jour, la seule certitude est qu’il n’y a aucun accord de part et d’autre.

Faire monter les enchères avec le Real ?

Parmi les sujets en suspens, avec le PSG comme avec le Real, la question des droits d’image, Pour le reste, les interrogations sont multiples. Quel projet pour la saison prochaine ? Quelle sera sa place ? Avec quels joueurs, quel entraîneur, quel organigramme ? Après son nouvel échec en C1, le quotidien sportif explique que Doha a décidé de ne pas se précipiter avant de procéder aux ajustements 2022. Il lui reste un peu de temps : Mbappé n’a pas prévu de décider de son avenir avant la fin de la saison sportive, et peut-être même pas avant juin.

Le sujet a animé une bonne partie de l’émission El Chiringuito hier soir. « Ce n’est pas un hasard si ce voyage a fuité, croit savoir Josep Pedrerol. Le clan Mbappé a tout intérêt à laisser la porte ouverte à une prolongation au PSG mais le Real Madrid est tranquille par rapport à cette escapade à Doha. Il sait que Mbappé veut faire les choses bien avec le PSG pour préparer son départ. » Jesus Capitan, présent en plateau, n’est pas du même avis et estime que le clan Mbappé réserve un vilain tour au Real Madrid pour faire monter les enchères. « La famille Mbappé joue son jeu pour soutirer un maximum d’argent au Real Madrid, avance l’ancien joueur du Betis Séville. Kylian, lui, sait déjà qu’il veut signer au Real. »

Fil infos

Plus d'informations Espagne