Le sujet risque de devenir épineux, voire explosif, surtout depuis les derniers échos concernant la non baisse des salaires au PSG. Ce vendredi, L'à‰quipe a expliqué les difficuléts rencontrées par Nasser Al-Khelaà¯fi pour faire accepter une baisse de salaires collective au vestiaire parisien.
Le dossier est tellement compliqué que le président du PSG n'arrive màªme plus à parler au téléphone avec les joueurs concernés ! Thiago Silva ferait partie de cette catégorie, lui dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Si Jérôme Rothen a encouragé Kylian Mbappé à baisser le sien afin de sauver des emplois au PSG, on peut aussi penser que Neymar ne serait pas pràªt à s'asseoir sur sa juteuse fiche de paie.
Neymar pràªt à passer de 35 à 20 millions d'euros ?
En revanche, l'attaquant brésilien serait plus ouvert à réduire son salaire pour faciliter un retour au FC Barcelone ! Le journaliste Jota Jordi a ainsi expliqué dans l'émission El Chiringuito que Neymar serait disposé à passer de 35 millions d'euros net annuel à 20 M€ afin de retrouver son ami Lionel Messi. Le journaliste précise que le retour de Neymar pourra s’organiser à cette condition, en plus d’un échange avec Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann. Ce ne serait pas à l’ordre du jour.