Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Pierre Ménès prévoit le départ de Cavani en fin de saison

Le consultant Pierre Ménès ne voit pas comment Edinson Cavani, boudé par certains partenaires, pourrait rester au PSG la saison prochaine.

Son dernier but remonte au 16 décembre. Depuis, Edinson Cavani a pris part à cinq rencontres sans trouver le chemin des filets. Surtout, l’attaquant du PSG doit désormais s’asseoir sur le banc de touche au coup d’envoi des matches de championnat, une première le concernant depuis son arrivée dans la capitale. L’heure est grave, estime Pierre Ménès dans sa chronique hebdomadaire publiée par Direct Matin.

J'ai toujours trouvé que l'attaquant uruguayen était un joueur pauvre sur le plan technique et qu'il faisait parfois tache dans le jeu très huilé du PSG. Mais longtemps, il a bien fallu s'incliner devant ces statistiques, qui étaient excellentes. (…) Malheureusement, cette saison, le style est toujours aussi problématique et son efficacité est en chute libre. Depuis le début de l'année 2016, il a màªme perdu sa place de titulaire en championnat et le PSG ne s'en porte pas plus mal.’

‘Le départ de Cavani semble aujourd’hui inéluctable’

Ménès soupà§onne en outre certains joueurs du PSG de ‘boycotter’ Cavani sur le terrain en ne lui transmettant plus de bons ballons. Une raison supplémentaire, pour l’international uruguayen, de faire ses valises au terme de la saison.

Pendant les matchs, on peut également s'apercevoir qu'il n'est plus servi par ses partenaires. Est-ce parce qu'il est boycotté par l'équipe ou parce qu'il est introuvable ? Peut-àªtre un peu des deux. (…) Que Cavani dorme profondément le premier mois de l'année et dans les coupes, ce n'est pas bien grave. Mais qu'il disparaisse de la circulation et qu'il soit inutilisable avant màªme le 8e de finale contre Chelsea, à§a devient un vrai souci. Et si on parle beaucoup du départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison, celui d'Edinson Cavani semble aujourd'hui inéluctable.’

Plus d'informations Ligue 1