Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Rabiot force ses dirigeants à faire un gros coup en 2017

Les réticences d’Adrien Rabiot à jouer en sentinelle pourraient contraindre le PSG à se remettre en quàªte du successeur de Thiago Motta lors du prochain mercato estival.

La question se pose depuis deux ans : qui remplacera Thiago Motta une fois que celui-ci quittera le PSG, c’est-à -dire sans doute en fin de saison ? Les dirigeants parisiens ràªveraient d’attirer Sergio Busquets mais celui-ci a prolongé son contrat au FC Barcelone. Le nom de Julian Weigl (Borussia Dortmund) est également évoqué. Mais pour beaucoup, le candidat le mieux placé pour succéder à l’international italien n’est autre qu’Adrien Rabiot, en net progrès ces dernières semaines.

Rabiot pas chaud pour devenir numéro 6 ?

Le problème, à en croire le journaliste Ronan Folgoas (Le Parisien), c’est que l’international tricolore ne serait pas très chaud à l’idée d’endosser le rôle de sentinelle, son poste de prédilection étant plutôt celui de milieu relayeur. Voilà qui pourrait donc obliger le PSG à chercher la perle rare au mercato, après déjà plusieurs tentatives infructueuses.

Le PSG se casse les dents sur le recrutement d’une doublure (voire d’un successeur) de Motta depuis plusieurs saisons, rappelle notre confrère. On a eu Cabaye, Stambouli et maintenant Krychowiak. Il est temps de trouver l’oiseau rare. Certains au PSG pensent qu’il est déjà au club en la personne d’Adrien Rabiot. Mais lui ne veut pas se projeter dans ce rôle, trop limitatif au regard de ses qualités offensives. Bref, ce n’est pas simple. C’est d’ailleurs le gros chantier du prochain mercato estival.’

Le passage plus régulier du PSG en 4-2-3-1 pourrait régler le problème, le poste de sentinelle disparaissant dans ce système cher à l’entraà®neur Unai Emery.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1