Le PSG s'en est tiré à bon compte hier en prenant un point miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Thomas Tuchel sont revenus à la hauteur des Merengue dans le dernier quart d'heure grâce à Kylian Mbappé et Pablo Sarabia (2-2).
Neymar a été impliqué sur le but égalisateur de l'Espagnol, lui qui est entré à la place d'Idrissa Gueye à la mi-temps après avoir été placé sur le banc en début de match. Thomas Tuchel a ainsi pris le risque de froisser l'attaquant à l'ego surdimensionné mais il ne redoute pas pour autant de le voir demander son départ au mercato.
« Je n'ai pas peur de perdre Ney, on a une connexion »
« Non je n'ai pas peur, on a une connexion. On est honnàªtes. On a fait la màªme chose avec Kylian (Mbappé) à Galatasaray (1-0), a rappelé le coach du PSG. Ney a eu six semaines de blessure, ce n'était pas nécessaire de prendre ce risque. J'ai parlé avec lui honnàªtement. J'ai pris cette décision pour lui, pour sa santé. Ce n'était pas le moment de changer notre structure (4-3-3). Je n'ai pas peur de perdre Ney, nous avons une bonne relation. »
Bastien Aubert