Nous suivre

Espagne

PSG Mercato : un chouchou de Luis Enrique ouvre la porte au FC Barcelone

Débarqué au Paris Saint-Germain en juillet 2023, le champion olympique espagnol Arnau Tenas (23 ans) a quitté le FC Barcelone contre sa volonté et passe aux aveux.

Arnau Tenas a vécu un été torride. Alors que certaines rumeurs au coeur du mercato évoquaient l'option d'un prêt cet été, le gardien du PSG s’est réfugié dans sa bulle et a somptueusement remporté le titre olympique avec la sélection espagnole en dominant la France en finale. Considéré comme une doublure de luxe à Gianluigi Donnarumma cette saison encore, le portier de 23 ans a fait des révélations sur son arrivée au PSG en juillet 2023, lui qui n’a disputé que six matchs depuis lors. Le FC Barcelone, où il a fait ses gammes, lui manque.

« J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non, a-t-il soufflé au micro de SER Catalunya. C’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force. »

Fil infos

Plus d'informations Espagne