En cette intersaison 2024, l’un des secteurs susceptibles de donner des maux de crâne à Luis Enrique est la défense centrale. Marquinhos et Lucas Beraldo sont au point mais Lucas Hernandez est à l’infirmerie et Presnel Kimpembe se remet seulement d’une grave blessure. Quant à Milan Skriniar, il s’est fait indiquer le chemin de la sortie, un an seulement après son arrivée. Le PSG s’était félicité à l’époque d’avoir arraché le défenseur slovaque à l’Inter Milan, il déchante aujourd’hui.
Négociations en cours avec l’Eintracht
Devant tant d’incertitudes et parce que Luis Enrique ne saurait se contenter de deux joueurs valides pour les deux postes, Luis Campos s’est mis en quête d’un nouveau défenseur central. Il aurait jeté son dévolu sur un joueur sud-américain relativement inconnu pour l’heure en Europe. Selon Florian Plettenberg, il s’agirait de Willian Nacho (22 ans). Des négociations auraient débuté avec l’Eintracht Francfort pour l’Equatorien, arrivé il y a un an seulement en provenance de l’Antwerp.
Selon Transfermarkt, Nacho vaut aux alentours de 35 M€. Après l’épisode Kolo Muani de l’été 2023, le PSG ne devra pas s’attendre à des cadeaux de la part de l’Eintracht…
Pour résumer
Le PSG a fait savoir à Milan Skriniar qu’il ne comptait plus sur lui, un an seulement après son arrivée dans la capitale. Les dirigeants parisiens ont déjà ciblé son remplaçant, il évolue en Allemagne, à l’Eintracht Francfort. Il s’agit du Colombien Willian Pacho (22 ans).