Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain : à moins d’un très improbable rebondissement, Joao Neves jouera bien dans la capitale la saison prochaine. Le jeune milieu de terrain du Benfica va s’engager avec les champions de France, qui ont formulé une offre avoisinant les 70 M€. Pour preuve que les négociations sont sur le point d’aboutir, RMC assure que les dirigeants parisiens sont en train d’organiser la visite médicale du joueur de 19 ans.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG
Skriniar prié de quitter le club
Par contre, un cas explosif se profile à l’horizon. Lundi, Gianluigi Donnarumma et Milan Skriniar doivent reprendre l’entraînement. Sports Zone assure que Luis Enrique dira à ce moment-là au défenseur slovaque qu’il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine. Or, l’ancien Intériste ne cesse de répéter qu’il n’a aucune envie de quitter Paris, douze mois seulement après l’avoir rejoint.
On se souvient d’ailleurs qu’à l’époque, le PSG et les médias pro-Paris avaient estimé qu’il s’agissait d’un très gros coup. Avoir réussi à détourner Skriniar de l’Inter Milan, qui lui proposait de prolonger, était perçu comme un coup de force de l’état-major parisien. Sauf que depuis, sans lui, les Nerazzurri ont reconquis le Scudetto et que Skriniar, lui, a montré toutes ses limites à Paris. Dont il ne veut pas partir. Et l’Inter est bien placé pour savoir qu’il a un caractère fort, insensible aux pressions…
Pour résumer
Le jeune milieu du Benfica Joao Neves (19 ans) va bien s’engager avec le PSG. Pour preuve, le club de la capitale est en train de planifier sa visite médicale. Il espère également voir partir Milan Skriniar, sur qui Luis Enrique ne compte plus mais qui souhaite rester.