Nous suivre

Ligue 1

PSG : Ménès n’encaisse pas les critiques contre Kurzawa

Pierre Ménès, l’éditorialiste du CFC, ne comprend pourquoi Layvin Kurzawa a eu droit à de grosses critiques après le nul en Biélorussie.

Pierre Ménès, l’éditorialiste du CFC, ne comprend pourquoi Layvin Kurzawa a eu droit à de grosses critiques après le nul en Biélorussie.

Dans sa chronique dans Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur le cas des latéraux en équipe de France et notamment Layvin Kurzawa, dont le comportement défensif a été pointé du doigt. Une critique que l’éditorialiste ne comprend pas du tout. « Pendant tout le championnat d'Europe, on a reproché le manque d'apport offensif sur les côtés et maintenant on trouve qu'il y en a de trop, notamment concernant Kurzawa, qui a concentré la grande partie des critiques. Elles visaient particulièrement son repli défensif ».

Selon Ménès, notamment face à une Biélorussie regroupée, cette critique est infondée. « Comment peut-on reprocher au défenseur du PSG de ne pas àªtre en place sur ce plan face à une équipe de Biélorussie qui a joué la quasi-totalité de la rencontre à dix en défense ? Sa participation au jeu a été importante et tout le monde a occulté qu'il a été tout près de marquer de la tàªte à deux reprises », rappelle Ménès, qui souligne également que « Roberto Carlos a toujours pensé à tout sur un terrain sauf à défendre, ce qui ne l'a pas empàªché d'avoir un palmarès monstrueux ». C’est tout le mal que l’on souhaite à Layvin Kurzawa.

Julien Pédebos

Plus d'informations Ligue 1