Ménès : « Des choses que je ne m’explique pas »
Pierre Ménès (sur sa chaîne YouTube) : « C’était un match pénible. La première mi-temps était catastrophe. On a retrouvé le PSG de l’an dernier, qui accumule les passes, sans trouver de profondeur et qui ne se crée pas d’occasions. La première période était terrible. Heureusement la deuxième période a été un peu meilleure avec Dembélé en grand animateur. Dans le mauvais sens sur le contre où il se fait bêtement rattraper et sur son tir sur la barre. Finalement la lumière est venue de Nuno Mendes qui, sur un centre contré, a vu le gardien de Gérone faire une Arconada.
Il y a des choses que je ne m’explique pas : l’utilisation de Vitinha en pointe basse du milieu, le fait que Fabian Ruiz soit encore méconnaissable par rapport au joueur qu’on voit en sélection espagnole et puis Nuno Mendes qui joue troisième arrière central alors qu’il a des capacités de débordement comme on a encore pu le voir sur le but…
Dans la poule du PSG, les trois points étaient capitaux. Ils ont été pris dans une immense douleur et avec beaucoup de réussite sur la fin ».
Riolo : « Dans le jeu, tu n’as pas grand-chose »
Daniel Riolo (dans l’After Foot) : « Je ne sais pas si on peut parler de soulagement… Oui, tu mérites de gagner, c’est clair. Mais c’est quand même un peu inquiétant d’avoir une efficacité aussi faible dans un match que beaucoup d’observateurs voyaient en balade. Moi, la prestation du soir, je la trouve très décevante. Peu importe que la victoire tient d’une boulette du gardien mais elle répond à des boulettes d’attaquants en terme d’efficacité (…) Cela veut dire que tu n’as pas des attaquants assez bons pour transformer des occasions faciles. Il va falloir parler de Dembélé qui est toujours le même malgré sa série de buts récents. On me dit que tout sera beaucoup mieux sans Mbappé, qu’on va remplacer ses 40 buts par un 10×4, par un collectif huilé mais ce soir je ne l’ai pas vu (…) Dans le jeu, tu n’as pas grand-chose. Tu as une prestation qui est terne. »
Rothen : « Si tu comptes sur Dembélé pour être décisif, tu es mort »
Jérôme Rothen (dans l’After Foot) : « Si tu me parles des individualités qui doivent faire monter le collectif, là y a un peu d’inquiétude. Sachant que tu es au Par cet que tous les matchs en Ligue des Champions à l’extérieur même contre des équipes pas forcément les meilleurs en Europe, ça va être compliqué (…)
Dembélé ? Le problème c’est qu’aujourd’hui le PSG est dépendant de ces joueurs-là. Encore plus si tu joues avec un faux neuf. Si tu comptes sur Dembélé pour être décisif et mettre 15 buts dans l’année, tu es mort. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !