Cité comme piste prioritaire du Paris Saint-Germain et de Patrick Kluivert cet hiver, Lucas Alario (River Plate, 24 ans) ne signera pas n'importe où et dans n'importe quelle condition. C'est en substance le message de son agent Pedro Aldave sur la radio argentine Continental.
S'il reconnait l'intéràªt du PSG, le conseiller d'Alario a posé les jalons d'un départ de son poulain en janvier : « Nous voulons que Lucas poursuive sa carrière en Europe. C'est notre souhait. Il veut aller dans un endroit où il pourra évoluer. Nous ne sommes pas pressés et Lucas ne sera pas vendu à tout prix, nous attendons l'offre adéquate (”¦) J'ai parlé à plusieurs reprises avec Patrick Kluivert, Il apprécie Lucas. A chaque fois qu'un ancien joueur européen le voit, il l'adore. »
Interrogé par Fox Sports, le joueur a de son côté tenu à rassurer les supporters de River, allant à l’encontre des propos de son conseiller sur ses envies de départ : « Si d'Onofrio (le président du club, ndlr) ne me jette pas dehors, je reste à River ! »
Arnaud Carond