Nous suivre

Ligue 1

PSG – OM (4-0) : Habib Beye en remet une couche sur Villas-Boas

Epinglé pour son coaching lors de la déroute de l’OM à Paris, André Villas Boas n’a pas été épargné par Habib Beye, l’ancien défenseur marseillais.

Il n’y a pas eu de match dimanche soir entre le PSG et l’OM. A 4-0 à la mi-temps, les Parisiens ont vite plié le Clasico, et André Villas-Boas, le coach olympien, n’y est pas étranger selon plusieurs observateurs, tels Marc Libbra, Jérôme Alonzo, Pierre Ménès ou encore Raymond Domenech.

Le coach portugais a sans doute été trop ambitieux en tentant de jouer haut, un avis partagé par Habib Beye, qui a eu ces mots après avoir commenté le match pour Canal Plus : ‘Quand je regarde le plan de jeu de Villas-Boas, je vois une équipe qui a joué à 35-40 mètres de son but et qui a laissé cinq joueurs du PSG distiller le jeu parisien sans venir les cadrer. à‡a veut dire que sur tous les ballons en profondeur, vous allez àªtre en difficulté. Ce n’est pas une question de bloc bas ou haut, c’est une question de savoir si vous àªtes capables de les presser. Vous pouvez me le retourner dans tous les sens, il est impossible de mettre en difficulté le PSG dans des circonstances comme celles-ci en première période’.

Un réquisitoire en bonne et due forme !

Laurent HESS

Plus d'informations Ligue 1