Nous suivre

Ligue 1

PSG : Neymar a gagné un partisan chez un grand rival

Alors qu’il avait durement critiqué Neymar il y a quelque temps, le directeur sportif de l’OL, Juninho, a fait machine arrière et assure avoir été mal compris.

Le 7 juillet dernier, une interview de Juninho au média britannique The Guardian avait détonné. Surtout du côté du PSG puisque Neymar en avait pris pour son grade : "Au Brésil, on nous apprend à ne nous soucier que de l’argent. En Europe, la mentalité est différente. Regardez Neymar. Il n’est allé au PSG que pour l’argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui, il veut partir avant la fin de son contrat, alors qu’il serait temps pour lui de rendre la pareille, de montrer de la gratitude. C’est donnant-donnant".

Deux mois, pas mal de critiques et quelques belles prestations de Neymar en Champions League plus tard, le directeur sportif de l'OL a précisé le fond de sa pensée lors d'un entretien à RMC hier soir : “Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parlais pas seulement des joueurs, mais de la société brésilienne. Quand tu es pauvre au Brésil, tu n’as rien. Tu es opprimé et tu as une seule possibilité : devenir l’oppresseur et massacrer les autres. C’est un peu comme ça. Si tu es né pauvre, tu ne manges pas trois fois par jour, tu habites dans un quartier où tu vois des gens par terre tués par balle".

Plus d'informations Ligue 1