Nous suivre

Ligue 1

PSG : Neymar affiche un premier défaut inquiétant

Star du marché des transferts estival, la nouvelle recrue brésilienne du PSG Neymar est un boulimique qui se goinfre de ballons.

Sans doute déjà un peu trop.

Après des débuts fracassants au Roudourou face à l'EA Guingamp, les spécialistes sont unanimes : Neymar est déjà LA star qui va illuminer la saison du PSG. Et sans doute celle de toute la Ligue 1. Auteur d'une passe décisive et d'un but devant l'équipe d'Antoine Kombouaré (0-3), l'ancien crack du FC Barcelone a également montré une faculté à mener le jeu qu'on lui connaissait moins puisque c'est Lionel Messi qui devait s'y coller en Catalogne.

Neymar perd plus de ballons que tous ses coéquipiers

Le prodige argentin semblait toutefois connaà®tre moins de déchets que son grand ami. A Guingamp, Neymar a ainsi perdu pas moins de 15 ballons. Un record dans ce match et au moins 8 pertes de balle de plus que tous les autres joueurs du PSG. Ce défaut criant peut toutefois petre contre-balancé par le fait que ce màªme Neymar a réussi 11 dribbles sur les 17 qu'il a tentés. Avec 65% de réussite, il fait déjà mieux que son ratio de la saison dernière au Barà§a.

JP

Plus d'informations Ligue 1