Quelques heures après la finale de Coupe perdue par le PSG face au Stade Rennais (2-2, 5-6 aux tab), Neymar Jr a dégoupillé, critiquant les jeunes du Paris Saint-Germain. « Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne ses consignes mais ils répondent ». Une sortie mettant en avant une petite cassure dans le vestiaire parisien.
D’après le Parisien, Neymar avait deux joueurs en particulier dans son viseur : Alphonse Areola et Presnel Kimpembe. Le Brésilien n’apprécierait que très peu les certitudes affichées par le gardien et le défenseur depuis qu’ils ont été auréolé de leur titre de Champion du Monde.
Les jeunes ont aussi des reproches à formuler à Neymar
« Ney » serait d’autant plus agacé par les deux « Titis » qu’il juge que ces derniers, remplaà§ants de l’équipe de Didier Deschamps, ont beaucoup moins de raisons de fanfaronner qu’un Kylian Mbappé, membre actif des Bleus lors de l’épopée en Russie.
Dans cette sortie, Neymar a été plus ou moins soutenu par Thomas Tuchel. Daniel Alves et Kylian Mbappé partageant l’avis de l’ancienne star du Barà§a. Toujours d’après le quotidien francilien, les mots de Neymar ont été mal perà§us par les jeunes Franà§ais, ces derniers estimant que le club « n’entendait que les Brésiliens » et que ceux-ci « bénéficiaient d’un traitement de faveur ».
Arnaud Carond