Nous suivre

Angers SCO

PSG, OL, FC Nantes ”¦ Les insatisfaits des 24 dernières heures du Mercato

Sur les 24 dernières heures du Mercato, il s'est passé beaucoup de choses.

Quels sont les clubs qui ont atteint leur but ? Quels sont ceux qui ont échoué ? « But ! Football Club » vous aide à y voir plus clair.

PSG : effectif trop resserré devant et derrière ?

Avec le départ de David Luiz (Chelsea), le Paris Saint-Germain aurait pu faire le choix de prendre un quatrième défenseur pour doubler les postes, il ne l'a pas fait. Les supporters s'interrogent sur une saison complète avec seulement Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. On peut les comprendre. On jugera plus tard la pertinence de ce choix. Comme celui de ne pas prendre de pur avant-centre supplémentaire.

OL : SOS buteur

Les Gones ont tout fait pour prendre un attaquant supplémentaire (Iturbe, Mateta, Konaté, etc.). Etant donné qu'ils ne l'ont pas trouvé, ils préfèrent s'appuyer sur leurs jeunes. Stratégie risquée avec la Ligue des Champions et les blessures de Lacazette et Fékir ? L'avenir nous le dira.

FC Nantes : deux trous dans l'effectif de Girard

Le FC Nantes voulait un milieu récupérateur et un joueur dans le secteur offensif. Ils n'ont finalement rien pu faire dans les dernières heures. Les trous restent béants.

SC Bastia : un latéral en joker

S'il leur manque un latéral droit, les Corses ont fait le choix d'attendre que l'effervescence des dernières heures du marché se tasse. Le Sporting a annoncé dans un communiqué sa volonté de faire un joker.

Stade Rennais : l'embouteillage n'est pas résolu

Avec un effectif pléthorique, les Bretons souhaitaient d'abord dégraisser avant de dénicher un ou deux joueurs offensifs. Rennes a échoué sur tous les plans avec encore plus d'une quarantaine de joueurs sous contrat et en prime, l'échec de la vente de Kamil Grosicki à Burnley à la dernière minute alors que le Polonais avait pris l'avion pour l'Angleterre.

Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient sur la fin

L'OM s'est renforcé dans toutes les lignes où il le souhaitait avec Rod Fanni (libre, 35 ans), Clinton NJie (Tottenham, 23 ans) et William Vainqueur (AS Roma, 27 ans). Finish incroyable de l'OGC Nice qui, sur le dernier jour, a fait venir et Mario Balotelli (Liverpool, 26 ans) et Younes Belhanda (Dynamo Kiev, 26 ans). Très ambitieux.

Après le départ de Didier Ndong, le FC Lorient cherchait un milieu de terrain. Il l'a trouvé à l'ultime minute avec Abdoulaye Doucouré (Watford, 23 ans). Les Girondins de Bordeaux et l'ASSE ont trouvé leurs défenseurs centraux, respectivement Igor Lewczuk (Legia Varsovie, 31 ans) et Léo Lacroix (FC Sion, 24 ans). Le LOSC a enfin pu finaliser la venue de Naà¯m Sliti (Red Star, 24 ans), le remplaà§ant de Sofiane Boufal.

Pascal Dupraz attendait des renforts au Toulouse FC. Il a eu le milieu offensif Dodi Lukebakio (Anderlecht)et le défenseur gabonais Yrondu Musavo-King (Udinese). En contrepartie, Uros Spajic et Alexandar Pesic, deux joueurs non désirés, sont partis. Romain Saà¯ss parti, le SCO Angers a fait deux arrivées dans l'entrejeu : Jamel Saihi (MHSC, 29 ans) et Mehdi Jean-Tahrat (Red Star, 26 ans). A l'affût d'une dernière bonne affaire, le Dijon FCO a fait signer Mehdi Abeid (Panathinaà¯kos, 24 ans) pour trois saisons. L'officialisation Issiar Dia (29 ans) a suffi au bonheur de l'AS Nancy-Lorraine sur ce dernier jour.

En Ligue 2, le RC Lens a bombardé avec quatre recrues dans les dernières 24 heures (Karim Hafez, Cristian Lopez, Victor Klonaridis, Adama Guira). Toutes les lignes sont servies.

Ils n'avaient plus rien à faire

A part gérer le cas Andy Delort (en partance pour Tigres), le SM Caen n'avait plus grand-chose à faire sur les dernières heures. RAS du côté de l'En Avant de Guingamp, auteur d'un bon début de saison et sans besoins particuliers exprimés sur la fin. Le FC Metz ayant largement anticipé, il n'avait pas grand-chose à faire en ce dernier jour. L'AS Monaco a réussi sa mission en conservant tous ses joueurs majeurs soumis aux « tentatives de grands clubs européens ». Le club princier n'a dégraissé que le superflu. S'il a lâché Jamel Saihi à Angers sur la fin, le Montpellier Hérault SC s'estime suffisamment pourvu dans l'entrejeu pour ne pas recruter. Choix assumé.

Arnaud Carond

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Angers SCO