Ancien défenseur de l'OM, Christophe Galtier peut compter sur le soutien de ses amis marseillzais même s'il coache le rival, le PSG, depuis cet été. Face aux accusations qui l'accablent, Galtier a reçu le soutien de Joël Cantona, sur RMC.
"Je connais tout de Christophe: il a une tolérance inégalable"
Cantona est issu du quartier des Caillols, où Galtier a aussi grandi. « Tout ce que je peux dire, c’est que Christophe est une magnifique personne, explique-t-il. Il est un homme bienveillant. Il a une droiture et un respect exceptionnels. Il est comme un frère, on a été élevé ensemble et je connais tout de lui : il a une tolérance inégalable, il s’occupe de tout le monde depuis sa tendre enfance et il a tout partagé avec tant de familles. On est né avec cet amour des gens. »
Autre témoignage venu de Marseille : celui de Philippe Cazarian, ami intime de l'entraîneur du PSG. « Je suis tombé à la renverse, je n’y crois pas, ce n’est pas Christophe, ce ne sont ni ses valeurs ni son éducation. Depuis qu’il est jeune, et encore plus depuis qu’il est entraîneur, il m’a toujours impressionné par sa capacité à fédérer et à susciter l’adhésion de tous. Si on est repoussant, si on est sectaire, on ne peut pas fédérer. » Et à lui d'ajouter : « Si on a des problèmes à régler dans un club, il faut les régler de suite ! Pourquoi attendre autant de temps pour sortir de telles accusations ? C’est pour cela que je n’y crois pas. C’est une vengeance sombre et malsaine, un mauvais procès. »