Carlos Soler prêté dans les dernières heures du Mercato à West Ham, on y voit plus enfin totalement clair sur l’été 2024 du Paris Saint-Germain. Un été post-Mbappé finalement assez surprenant puisqu’après le départ de Kylian Mbappé, le championnat de France n’aura recruté que quatre éléments – un par ligne – donnant l’impression de s’être affaibli.
Toutefois, si l’on en croit L’Equipe, Luis Enrique – qui était le garant de la ligne tracée par le PSG – est aux anges : lui qui a obtenu le renfort par ligne qu’il souhaitait avec Matveï Safonov dans les buts, Willian Pacho en. Défense, Joao Neves au milieu et Désiré Doué devant. L’Espagnol, qui s’était opposé au recrutement de Victor Osimhen (Naples) car le Super Eagle ne correspondait pas à la feuille de route, n’aurait qu’une petite frustration selon le quotidien sportif : ne pas avoir recruté de maître à jouer à la Khvitcha Kvratskhelia.
Le loft a été presque vidé
Si QSI était prêt à aligner plus que les 175 M€ investis durant l’été, le PSG n’a cette fois-ci pas souhaité surpayer, préférant s’effacer des dossiers trop onéreux comme celui du Géorgien ou ne pas surcharger certains postes malgré les blessures (Gonçalo Ramos n’a pas été remplacé en N°9 et il n’y a pas eu de latéral gauche en back up à Nuno Mendes et alors que Lucas Hernandez est encore sur le flan).
Dans le sens des départs, le PSG a aussi bien mené sa barque en abaissant sa masse salariale même si quatre éléments indésirables n’avaient pas trouvé preneurs à l’issue du Mercato (Colin Dagba, Milan Skriniar, Danilo Pereira et Ayman Kari).