Depuis le mois de septembre et ce fameux match contre Grenade (3-0) à l’issue duquel il s’était dit ‘triste pour des raisons professionnelles‘ , l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo espère obtenir de ses dirigeants une revalorisation salariale. L’international portugais, sous contrat jusqu’en juin 2015, perà§oit environ 12 millions d’euros net par an, contre 16 millions au quadruple Ballon d’or du FC Barcelone Lionel Messi.
Florentino Perez pràªt à mettre la main à la poche
Après de longs tâtonnements, il apparaà®t à la lecture des propos tenus par le président merengue Florentino Perez sur la radio Cadena Ser que les dirigeants du club espagnol vont bel et bien céder aux exigences de CR7.
‘Il m’a dit cet été qu’il était triste et je lui ai répondu que nous ferions tout notre possible pour qu’il soit heureux. Il a eu quelques mauvais moments mais maintenant, à§a va. Je ne sais pas s’il a reà§u une offre du PSG. Nous voulons construire le futur du Real autour de lui. C’est le meilleur joueur du monde et je veux qu’il soit le mieux payé du monde.‘
Le màªme salaire que Messi ?
Le mieux payé du monde, ce sera difficile. Samuel Eto’o touche plus de 20 millions d’euros à l’Anzhi Makhachkala, et de telles dépenses compromettraient les espoirs madrilènes d’attirer des recrues d’envergure (Gareth Bale, Edinson Cavani…), après avoir déjà laissé échapper Neymar. En revanche, les émoluments de Ronaldo devraient égaler ceux de Messi.
Le PSG tentera-t-il une nouvelle surenchère ? Auquel cas, suffira-t-elle à attirer le joueur de 28 ans, plutôt enclin à rester dans la capitale espagnole s’il est prolongé aux conditions qu’il désire ? Les chances de voir débarquer Ronaldo à Paris semblent en tout cas s'amenuiser sérieusement.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.